Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de scarlette31

nature, soleil, animaux, mes petits York, la musique, la vie !!!

TARTE AUX POIREAUX

Publié le 13 Août 2011 par Ernestine in recettes

Une tarte délicieuse, vite faite qui peut vous régaler en entrée ou en plat unique accompagnée d'une salade.

Recette donnée (et je l'avais goûtée avant) par ma voisine et amie Sylvie.

Je souhaite qu'elle vous convienne tout comme elle nous a régalée.

Allez, aux fourneaux et dites moi ce que vous en pensez.

  tarte_aux_poireaux_a_ma_facon_01.jpg

 

TARTE AUX POIREAUX

 

1 pâte brisée

2 poireaux

3 œufs

100 gr de gruyère râpé

30 cl de lait

3 cuillères à soupe de farine

1 paquet de mini-lardons

Sel, poivre

Noix de muscade

¼ de buche de chèvre  coupée en tranche à déposer sur la tarte dès la sortie du four.

 

Couper les poireaux en tronçons.

Faire revenir à la poêle avec les lardons.

 

Dans un récipient, mettre la farine, les œufs, sel poivre, noix de muscade, ajouter le gruyère.

 

Etaler la pâte, piquer avec une fourchette puis y verser les poireaux et lardons et verser la préparation farine, etc…

 

Mettre au four 200° pendant 25 mn 
  


Commenter cet article